mercredi 28 janvier 2009

Solidarité nationale

Je suis solidaire des ouvriers intérimaires jetés dans la rue par les usines automobiles, malgré le cadeau de l'Etat;
Je suis solidaire des sages femmes qui font grève dans plusieurs hôpitaux de France car elles ne peuvent plus travailler dans de bonnes conditions;
Je suis solidaire des journalistes qui veulent pouvoir travailler dans de bonnes conditions et sans aucune pression;
Je suis solidaire du groupe de Tarnac, contre lequel on s'acharne sans aucune preuve;
Je suis solidaire des juges d'instruction, qui ne veulent pas disparaître;
Je suis solidaire des députés qui veulent avoir le droit de s'opposer;
Je suis solidaire des enseignants qui refusent d'appliquer des réformes qui ont depuis longtemps oublié l'intérêt des enfants;
Je suis solidaire des lycées qui savent bien qu'on les prend pour des cons;
Je suis solidaire des chercheurs qui n'ont plus de moyens;
Je suis solidaire de ceux qui cherchent un boulot et qu'on raye injustement des listes de l'Assedic ou pour lesquels tout est bon pour retarder leurs indemnisations;
Je suis solidaire de l'ouvrier de PSA qui rêve d'un nouveau 36 !

Pour la défense de l'hôpital, de l'école, de la justice, de la liberté d'expression de l'audiovisuel public et des fondements de notre république "liberté, égalité et fraternité", je vais aller braver le soleil et manifester avec Lili !
Bonne journée !

Aucun commentaire: