mardi 12 août 2008

Retour de vacances

Ca y est nous voilà de retour après trois semaines hors de notre île.
Tout a commencé par un court périple londonien. Cette année, vu le prix exorbitant des billets pour rejoindre notre métropole natale, nous avons décidé de passer par Londres puis de rejoindre via une compagnie pas chère Montpellier. Ca vous étonnera peut être, mais les billets nous revenaient ainsi moins chers… Evidemment, je ne compte pas le logement et les différents frais liés à notre séjour. Mais même ainsi, on s’en est mieux sorti. Pour le prix d’un billet sec, on a eu droit à une escapade britannique.
Le voyage fut long, très long, plus de 24 heures et tous les moyens de locomotion utilisés pour rejoindre notre B&B, très cosy. Après une courte nuit, on a pris le train puis le métro direction Londres. On a assisté à la traditionnelle relève de la garde à Buckingham, pris les vieux taxis noirs, monté dans des bus à étage, découvert le plus grand magasin de jouets du monde, trainé dans Carnaby street, puis pour finir mangé avec notre copain Christophe…. Très chouette ! Les enfants étaient ravis et nous aussi.
Le lendemain, très tôt, on a rejoint Montpellier pour un séjour plus familial, d’abord chez les parents d’Olivier puis dans mes Cévennes chéries. Encore une fois de beaux souvenirs : les retrouvailles avec les cousins, une journée au bord d’un lac, mon pépé centenaire, de nombreuses baignades à la rivière, des repas à n’en plus finir, des montagnes de fruits de mer pour rattraper le temps perdu, le bal du Pompidou, un spectacle des enfants du village, mon pépé Frank et ma mémé Henriette, les confitures, la découverte de la jolie Péma, fille de Fred, les retrouvailles avec une grande amie d’enfance, Raphaële, un magnifique concert de Buika et Melingo…. Et on a repris l’avion, le cœur un peu gros de laisser tous ceux qu’on aime et en même temps content de nous retrouver chez nous pour poursuivre nos aventures réunionnaises.

Notre escapade londonienne





Une plage de méditerranée




les 100 ans de pépé René





Des images du Pompidou et du Masaoût





On était bien au bord de la rivière de Salgas, avec les cousins lozériens et allemands!