samedi 25 août 2007

Rentrée agitée

Nous vivons vraiment dans une île intense: mercredi, nous avons aperçu les baleines. Zoé a pu admirer aisément le saut de l'une d'entre elle. Moi, je n'en ai vu que l'immense queue qui plongeait dans l'eau. C'était merveilleux.
Et puis, vendredi, à 15 heures 17, nous avons vêcu un tremblement de terre de magnitude 3.7. Certes, les médias nationaux n'en n'ont fait aucun écho mais c'était assez fort pour nous effrayer. La terre grondait et tout tremblait, le sol, les murs. Une impression étrange. J'étais en plein cour, je suis restée pétrifiée et silencieuse, comme mes élèves, sans vraiment comprendre ce qui se passait. Marius et Zoé ont eu peur aussi. Ils étaient à l'école et ont ressenti comme tous les réunionnais le séisme.
Il semblerait que la terre tremble régulièrement, sans que nous n'en ressentions rien, car l'île pèse sur la croute terrestre. Cette fois, la secousse était exceptionellement forte, mais sans auncun danger.
C'est ça qui est génial ici: la nature est souvent génèreuse et débordante mais sans grand risque. A quand notre prochaine éruption volcanique?
Cécile