samedi 13 juin 2009

Londres raconté par les enfants




Deuxième jour
Notre journée a commencé par une mauvaise nouvelle : le personnel du métro était en grève ! Mais ce n'était pas grave parce que nous avons voyagé en bus à étage direction le Musée d'Histoire Naturelle. C'était une grande et longue aventure parce qu'il n'y avait pas beaucoup de places dans les bus et il y avait beaucoup d'embouteillages. On devait vraiment se serrer pour que nous puissions tous rentrer dans le bus. On a même pu bavarder un peu avec les autres passagers.
Au musée nous avons pu visiter la salle réservée aux dinosaures dans laquelle se trouvait un gigantesque T-Rex rugissant. La salle réservée à la vie maritime nous a permis de voir une énorme baleine bleue, des phoques et des lamantins .Dans la salle réservée aux pierres précieuses nous avons pu voir des diamants. Nous avons bien rigolé dans la salle réservée au corps humain où il y avait des miroirs déformants qui nous ont fait de grosses têtes, des petites ou grandes jambes.
Après tout cela on a un peu joué au football dans un parc et nous avons affronté à nouveau les embouteillages pour rejoindre l'hôtel.

Quatrième jour
Hier pour éviter les longues attentes causées par la grève du métro, nous avons tranquillement passé la journée à jouer dans un parc. Il faisait un temps magnifique et on a pu se reposer. On a vu plein d'écureuils qui adorent le chocolat.
Aujourd'hui on a pu prendre le métro et on a rencontré nos correspondants de l'école St Jude. C'était chouette! On s'est fait plein de camarades anglais : Charlie, Andrew, Diego, Precious...
On a visité leur école. C'était une vielle église transformée en école. Ensuite on a partagé leur repas à la cantine. Et pour finir, on a joué au football tous ensemble.
L'après-midi s'est passé à Covent Garden : un endroit avec pleins de magasins et des spectacles de rue. On a rencontré le sosie de Jack Sparrow, un joueur de football très doué qui jonglait avec son ballon et un magicien qui a avalé un ballon !
On est rentré à l'hôtel.

Week-end londonien
Après avoir rencontré nos correspondants anglais hier, aujourd'hui nous avons passé une journée très sympathique. Nous avons visité le célèbre musée de Sherlock Holmes, sans manquer d'admirer le Tower Bridge (le pont basculant de Londres) et puis direction le palais de la princesse Diana.
Les petits soucis techniques ne nous ont pas permis de publier les photos mais ne vous inquiétez pas nous vous en ramènerons beaucoup! Même si les nouvelles ne sont pas quotidiennes nous pensons à tout le village du Maniron et tous les gens qui nous ont porté dans cette aventure extraordinaire

Les petits trucs qui ne trompent pas...

- Il y a toujours du chocolat dans le frigo
- Il n'y a pas de chaussettes qui trainent dans le salon
- Je ne suis plus réveillée par le chuchotement de la télé ou de la wii
- Je déjeune en solitaire tous les matins
- J'ai un peu moins de câlins quotidiens
Encore une semaine !

mardi 9 juin 2009

Halte à Paris et première journée à Londres





Lors de leur longue escale à Paris, Marius et ses copains ont reçu la visite de Claire, Tina et Naomie... Comme ça, on a eu droit à des photos à mi- parcours, histoire de vérifier que notre Marius a l'air l'aller super bien, malgré de petites cernes.

Puis, aujourd'hui, on a reçu par mail les premières nouvelles:

"Aujourd'hui le temps était pluvieux mais cela ne nous a pas empêché de passer une bonne journée. La visite à Buckingham Palace pour commencer et son célèbre changement de garde. On pu voir des gardes différents accompagnés par une fanfare. Et pour couronner le tout nous avions pu apercevoir la Reine Elisabeth quitter le palais escortée par un convoi.

Nous avons déjeuné dans St James Park qui est le refuge de beaucoup d'animaux: écureuils, pélicans, canards et pigeons bien sur!
Un passage dans le quartier de Wesminster nous a permis de visiter l'église St Margareth et d'observer Big Ben la grande horloge.

Le retour s'est effectue en métro comme a l'aller.

Les élèves du Maniron "

lundi 8 juin 2009

Départ...






Ca y est, ils sont partis.
On préparait ce voyage depuis des mois. Ces derniers temps, on a eu la chance de découvrir les joies de l'ensachage, les plaisirs des brocantes, les petits bonheurs liés aux tensions entre parents... Bref, on a fait tout ce qu'il faut pour que nos chers petits s'envolent vers la capitale britannique.
Hier, on a donc conduit notre Marius à l'aéroport. Il était à la fois tendu, nerveux et excité. Depuis plusieurs jours, il avait mal partout, avait des bouffées d'angoisse mais au moment du départ, il a vraiment assuré. Il nous a fait de merveilleux câlins, des sourires on ne peut plus craquant... et puis, on s'est senti un peu seuls.
Nous voilà pour 11 jours seuls avec les deux filles... une autre configuration familiale, certainement plus tranquille. Honnêtement, déjà, il me manque, mais en même temps je suis ravie qu'il ait l'opportunité de partir avec ses copains, mais surtout avec sa meilleure amie, découvrir une nouvelle fois Londres.
Pour suivre ses aventures, vous pouvez aussi vous balader sur le blog de l'école... en espérant qu'il sera mis à jour régulièrement:
http://ien-avirons-etangsale.ac-reunion.fr/blogjleperlier/index.php" ou taper blog du maniron sur google