samedi 28 mars 2009

la ronde infinie des obstinés

C'est en écoutant France inter ce matin, que j'ai découvert ce que représente cette ronde des obstinés..

Ca a commencé le 23 mars et depuis ils tournent.



Ils tournent jour et nuit.

dimanche 22 mars 2009

Finalement...

Finalement, la mobilisation n'a pas pris ici.... Pas de grève générale et même deux manifestations le 19 mars assez ridicules, surtout si on les compare à la foule des rues métropolitaines. Ainsi, nous n'avons pas souffert de pénuries et j'ai pu cuisiner et tester de nouvelles recettes (crumble aux pommes et aux poires, poisson à l'indienne, gateau de riz au caramel... en train de cuire à l'instant). Cependant, j'aurais bien aimé fendre le pavé de Montpellier ou de Paris jeudi dernier.

Les vacances s'achèvent donc... Elles furent tranquilles, si ce n'est des soucis liés à notre voisinage. En face de notre maison, il y a une tit boutik chinoise. C'est ainsi qu'on appelle ces boutiques qui se divisent traditionnellement en trois: un magasin avec des denrées de base très très chères, pour dépanner seulement, une salle de jeu modeste et un bar non autorisé, mais toléré par des autorités trop bienveillantes, où la machine à café ne fonctionne plus depuis longtemps, tandis que vieux et jeunes se pressent pour boire leur petit rack (verre de rhum arrangé) avant 8 heures du matin... Et si cela peut sembler pittoresque c'est aussi source de nuisances, pour nous voisins immédiats: bruits de voitures, de mobylettes, de saoulographie avancée, de musique parfois, surtout en début de mois... après ça se calme. Sauf que cette fois, ça s'est calmé moins vite.... et ça nous a un peu pourri notre semaine.

Enfin, pour finir ce post, sachez que j'ai le petit orteil du pied droit enflé, bleu, peut être cassé et que j'ai affreusement MAAAALLLL. MAis ça aussi ça va finir par passer !