vendredi 4 juin 2010

brèves de mai

- Début mai, Olivier est parti en reportage à Pearth, en Australie. Il est revenu emballé. Il aimerait bien y retourner en famille !

- Peu après son départ, on a reçu la visite de mes parents et de ma nièce. C'était les vacances, il faisait beau. On s'est baigné, on a fait du vélo. Tranquille !

- Lili a fait une nouvelle crise d'asthme après 6 mois de pause. Elle a donc repris son traitement de fond.

- Pendant les vacances a eu lieu le tempo festival, notre respiration culturelle annuelle. Et cette fois, on en a bien profité. Trois spectacles, très différents, nous ont tous emballés.
D'abord, un spectacle de clowns en slip: "slip inside"... Vraiment très drôle !
Puis, un magnifique spectacle de danse acrobatique "Appris par corps"... Que de frissons !
Enfin une déroutante reprise de Shakespeare "Beaucoup de bruit pour rien"... surprenant, déroutant, très drôle !

- Pour me faire du bien, j'ai enfin repris les cours de danse africaine. Il n'y a rien de tel pour me donner la pêche, me vider la tête, me rendre à nouveau maître de mon corps. J'adore !

- Tout au long de ce moi de mai, alors que le printemps en métropole ne voulait pas vous réchauffer les bouts de pieds, on a eu ici des records de chaleur pour ce début d'hiver.

- Dimanche dernier, dans notre quartier, une femme assez âgée, probablement éméchée et légèrement perturbée a mis le feu à sa case. Les flammes étaient immenses. C'était impressionnant.

Et le temps passe toujours trop vite. Les semaines s'enchainent et semblent nous échapper. Nous sommes désormais au mois de juin et l'année scolaire s'achève déjà.