samedi 29 août 2009

Grippe L

Qu'on se le dise, la Réunion n'est pas vraiment la France !

Vous vous rappelez de la déclaration du ministre de l'éducation qui affirmait dans tous les médias qu'on fermerait classe ou école en cas de trois cas de grippe en une semaine !
Mardi soir, au compteur de l'école du Maniron: 31 cas le même jour !

Tout le monde a aussi entendu les communiqués sanitaires sur l'obligation de se laver les mains régulièrement avec du savon... Et bien dans la même école: on ne se lave les mains au savon qu'une seule fois dans la journée, juste avant le repas du midi !

Et bien, après seulement 4 jours d'école, ce qui devait arriver s'est évidemment produit: j'ai récupéré Lili fiévreuse vendredi soir. Pour une fois, je n'ai pas attendu et je suis descendue immédiatement chez le médecin, pour savoir. On m'avait dit qu'on administrait du tamiflu aux plus fragiles, notamment aux enfants asthmatiques... je rêvai : il n'y a pas assez de tamiflu sur l'île !

Lili a à ce jour toujours de la fièvre, mais l'advil fait de l'effet et lui permet de passer de bonne journée.
Honnêtement, impossible d'affirmer s'il s'agit de la grippe A ou d'une autre grippe. Lili dit qu'elle a la grippe L, la grippe de Lili.
Les deux grands vont bien, mais ils ont peu de chance de passer à travers, d'autant qu'hier ils ont organisé leur première boum, une vraie réussite, une boum de tousseurs et de malades potentiels !
Pas de panique, on surveille notre princesse et on vous donne des nouvelles régulièrement.