lundi 28 juin 2010

Faites de la musique

Qui dit nouveau quartier dit nouveaux voisins... En nous installant ici, nous avons fait la connaissance de nouveaux voisins, pour la plupart très sympathiques.
Sur notre droite, un élève du lycée, en face deux autres élèves, au fond, à droite, encore un.... OK, je suis cernée.
Mais au-delà, nous avons rencontré des gens très sympas. D'abord, les autres parents des enfants qui comme Lili font le tour du pâté, Valé, Guy, JJ, Manou... la nouvelle (très très) jolie voisine (toujours bronzée et toujours en maillot.. elle n'est pas loin de me rendre jalouse, tant elle est jolie. En plus, elle est sympa! Une vraie desperate houswife!), qui vient d'acheter avec son mari et ses 4 garçons, la maison d'à côté. L'instit d'en face, Isa et son mari, Loïc, que j'ai rencontré en allant acheter le pain à l'aube, tous les matins.
L'ambiance est vraiment tranquille. Les seuls à faire du bruit sont les innombrables enfants qui prennent la rue pour un terrain de sport, une piste cyclable ou une cour de récré. En plus, nos voisins sont chaleureux et on a déjà partagé quelques repas avec certains d'entre eux.
Ce samedi, nous étions invités chez Isa et Loïc pour "fêter la musique". L'idée est simple: boire, manger et partager un morceau de piano, de violoncelle ou un petit chant. En toute simplicité. Zoé avait préparé deux petits morceaux et a chanté avec sa sœur et des copines. Noé, le petit de la maison, nous a égayé les oreilles avec son grincent violon. Une de mes élèves nous a fait un très beau solo de violoncelle. On a apprécié la harpe de Giulia,le piano de son frère Théo, les chansons rigolotes d'un quatuor de filles... Tout n'était pas de très grande qualité, mais l'ambiance était agréable, plutôt douce et rigolote, surtout quand a été interprétée cette chanson.