samedi 11 avril 2009

Levers de soleil au Maniron



Ces derniers temps, je me lève avec le jour. En effet, chez nous, les journées raccourcissent tous les jours un peu plus et bientôt; à 6 heures, je devrais allumer pour déjeuner. N'empêche que tous les matins, le spectacle est grandiose et toujours différent, selon que la nuit a été claire (seconde photo)ou pluvieuse (premier cliché).

mardi 7 avril 2009

Amoureux !




Ils sont à nouveau tombés amoureux. Et comme ils grandissent, les conséquences de leurs émois intimes ne sont pas les mêmes que l'an dernier.

Aujourd'hui, Marius amoureux se lave deux fois par jour et fait son lit tout seul. Ceci dit, son amoureuse semble d'un naturel fluctuant: un jour, je t'aime, le lendemain, je ne t'aime plus. Résultat des courses, Marius n'a pas fait son lit ce matin et n'a pas pris de douche hier soir ! A quand une belle et longue idylle !

Quant à ma Zoé, c'est officiel, elle grandit. Elle vit son amour sur MSN, se connecte tous les soirs en rentrant du collège pour discuter avec son amoureux, un an plus jeune et donc encore à l'école primaire. Quand ils se voient, ils s'enlacent, s'embrassent (juste sur la bouche, "la langue c'est déguelasse !" Ouf !). Sinon, ils s'envoient des mots d'amour, des bisous virtuels, des coeurs roses sur l'écran.. On est loin des jolis dessins donnés à la hâte de la main à la main, souvent par une copine, à la récré.

Quant à la dernière, elle ne sais pas trop ce qu'est l'amour ou alors elle est super généreuse, car elle aurait 12 amoureux !