lundi 23 avril 2007

Morosité

J'entends ici et là sur les ondes de radio qu'on enterre le front national : après cet échec électoral, le front national serait moribond...
Pourtant, je n'arrive pas à me réjouir.
Et pour cause, ces idées pestilentielles n'ont jamais été aussi fortes, récupérées par un "parti traditionnel" qui récolte plus de 30% des voix. Elle est bien triste notre France.
J'ai une boule au ventre, beaucoup de tristesse et d'angoisse pour les jours, voire les années à venir.
Cécile

Je m'voyais déjà...

Ouf ! Le spectre du 21-Avril est enfin écarté.
Mais vous avez vu la tête de Sarkozy après les résultats de ce premier tour ? Il s'y voit déjà ! Et que je te descends les Champs Elysée en voiture avec force photographes pour immortaliser l'instant historique... Ne reste plus qu'à le faire descendre de son piédestal.
Deux choix de société sont proposés : une France anxiogène, "méritante", élitiste, ultra libérale, bannie de ses immigrés, organisant la chasse à la racaille et le nettoyage au Kärcher de ses cités, une France "le-penisée", communautaire, eugéniste et sécuritaire... Ou une France de la solidarité, des richesses partagées, de la compassion et de l'action pour régler les inégalités ; une France qui ne monte pas les gens les uns contre les autres mais qui propose de réunir toutes les bonnes volontés pour ouvrir une nouvelle ère dans notre démocratie.
Sarkozy peut bien faire son marché à tous les étals (un coup Blum et Jaurès, un coup Péguy et Barrès), la seule chose qu'il ait à nous proposer, c'est sa... "protection". Mais de quoi ou de qui veut-il au juste nous protéger ? De lui ?
Allez, la meilleure façon de se protéger, c'est encore de voter Ségo au prochain tour. Vous imaginez la tête de Sarko alors ? Rien que pour ça, le choix est vite fait !
Je vous embrasse. Olivier