vendredi 19 novembre 2010

le volcan l'a pété





En octobre dernier le volcan nous a offert une nouvelle éruption. Pour cause de Marius blessé, c'est en deux temps que la famille a pu profiter du spectacle de la nature.
Olivier et Zoé sont allés camper et voir l'explosion au lever de soleil avec des copains. Ils sont revenus épuisés mais ravis. Ce qui nous a donné envie de faire la même chose.
La deuxième excursion a eu lieu quelques jours après. Avec d'autres copains, plein d'enfants, Odile et Lili, nous avons commencé notre randonnée vers 18 heures. Il faisait déjà frais. La nuit nous a vite rejoint. La marche en est devenue plus difficile, occasionnant quelques chutes sur les gravillons.
Nous sommes enfin arrivés au promontoire qui dominait l'explosion et la coulée. C'était superbe, malgré le froid et la fatigue. Au retour, nous avons marché le plus vite possible fuyant le brouillard qui montait.
Après deux heures de marche, nous avons retrouvé la voiture où une tisane chaude nous attendait histoire de nous faire oublier les températures hivernales (autour de 2 ° seulement !).Il était tard, le enfants épuisés mais heureux. Ils se sont tous endormis très vite ne se rendant même pas compte qu'une des voitures ne voulait plus démarrer. On a finalement réussi à rentrer et voilà donc quelques photos de notre aventure.

Aucun commentaire: