vendredi 18 avril 2008

Ouf, c'est passé !

Je viens de découvrir que j'avais peur de vieillir et que ça m'angoissait.
Je vous rassure, je ne m'angoisse pas quotidiennement ! Seulement une fois par an.
Jusqu'il y a deux ans, j'attendais le 16 avril avec une certaine impatience enfantine: ce devait être mon jour; Je me sentais importante et gaie. Mais depuis l'an dernier, une boule au ventre s'est installé et mon anniversaire devient un calvaire. En fait, j'ai hâte d'abréger la journée. Je suis évidemment touchée par les marques d'attention, les dessins des enfants, les cadeaux, les mots tendres d'Olivier... mais au fond de moi, je ne me sens pas bien. La nuit qui a précéde ce fameux jour, j'ai même eu du mal à dormir, me réveillant régulièrement.
Heureusement, le 17 tout va mieux. Je retrouve ma légèreté et ma joie de vivre. Ce doit être normal ces éclairs de lucidité sur mon âge et le temps qui passe. Mais si je me raisonne, je sais bien qu'il me reste encore plein de moments merveilleux à vivre et comparé à mon grand père, je ne suis qu'à l'aube de ma vie: il aura 100 ans ce lundi. Mais je vous en parlerai plus tard...

Aucun commentaire: