samedi 26 janvier 2008

Bonnes vacances et bonne année

Je profite de notre dernière journée de vacances pour enfin venir à vous, vous souhaiter à tous une bonne année 2008 et vous donner des nouvelles.

Nous venons de vivre de douces et agréables vacances, avec de très bons moments : la venue de mes parents, un jour de l’an très festif, un camping sauvage au bord de la rivière…

Mes parents sont venus passer quelques jours fin décembre et début janvier. On en a profité pour se promener un peu, notamment dans une magnifique forêt primitive située à la plaine des cafres… La plaine des cafres c’est un peu notre Suisse à nous : c’est vert, vallonné, avec de jolies vaches dodues. Il y fait toujours plus frais, voire même froid. Au cœur de cette petite Suisse, se trouve une forêt primitive magnifique avec de belles fougères arborescentes, des lianes de toutes sortes, beaucoup de verts, d’humidité et de silence. La seconde balade très chouette a eu lieu sur la dernière coulée de lave. Vous savez celle qui a déversé des milliers de tonnes de lave sur notre île en avril dernier. La coulée est immense, très épaisse et fume encore ; C’est très impressionnant.

Autre moment vraiment sympa : notre jour de l’an chez Caro et Rapha, dans leur nouvelle maison avec tous nos copains. On a dansé jusqu’au bout de la nuit en riant tout le temps. Un vrai moment de bonheur.

Enfin, toujours avec Caro et Rapha, nous sommes allés camper sur les berges de la rivière Langevin. On a très mal dormi, à la belle étoile avec une lune trop pleine, un matelas et une couverture pas assez épais. A 6 heures, on était tous debout autour d’un café serré. En revanche, on a bien mangé (thon grillé, caponate, pommes de terre cuites dans la braise et côtelettes de porc à la moutarde) et surtout beaucoup rigolé. Le cadre est majestueux : de jolis bassins, des petits rapides, des rochers volcaniques, une plage d’herbe, beaucoup d’oiseaux, notamment des pailles en queue. Les enfants étaient ravis et rêvent de recommencer.

J’ai aussi profité des vacances pour me faire avec l’aide précieuse d’Olivier un magnifique bureau et repeindre notre chambre.

Et nous voilà à notre dernière matinée de vacances. Les enfants viennent de déjeuner. Il fait déja très chaud et je me dis que la vie est vraiment belle. Je suis contente de retrouver mes élèves et ma salle de classe. Je sais que le rythme va changer ; tout va aller plus vite mais on aura encore les week-end pour profiter de cette île merveilleuse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

grand plaisir à te lire, vous êtes magnifiques sur ces photos !!! Je vous embrasse tous fort et bienvenue au petit de fred !

mumu

Anonyme a dit…

oups, à la petite !