samedi 5 mai 2007

Un peu de plaisir, pour faire passer les élections

J'ai envie de vous faire martager mes derniers bonheurs livresques :

- la série Millénium du suédois Stieg Larsson.
Pour l'instant, deux tomes ont été publiés, le troisième que j'attends avec impatience ne devrait pas tarder. Leurs titres très attirants:
"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"
Il s'agit de polars dont les personnages principaux sont originaux et attachants : un quinquagénaire journaliste,Mikael Blomkvist sans attache, mais charmeur et une jeune femme, Lisbeth Salander, une surdouée de l'informatique, associale en manque d'amour , percée et tatouée sur tout les corps. Ensemble, ils créent un univers dont on a du mal à se détacher !

- Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Kahdra
Un voyage désespérant dans l'Afghanistan des Talibans. C'est fort, triste, écoeurant, mais l'écriture est si belle... Un beau moment malgré tout !
Bonne lecture à tous.. et n'oubliez pas de voter !
Cécile

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wé, je sens que je vais adorer venir te rendre visite ! Chez les Suédois, je suis une inconditionnelle de Henning Mankell, tu connais ?

Bon, je reviendrai te lire dans 3 jours : là je vais voter pour que LA meilleure gagne et je pars dans la famille en WE.

Bises et ravie de te connaître bientôt ...

clarafab a dit…

bon juste pour dire que depuis midi je ne peux plus lire mes mails.. visiblement il y aurait un problème "momentané" chez free notre serveur..Bises

Anonyme a dit…

Merci pour l'info lecture... je note dans un coin, ça me donne envie de le lire ce Suédois.
Bises

Anonyme a dit…

Well written article.