Maintenant qu'on est définitivement dans le bain, que le boulot nous a rattrapé, c'est le moment de replonger dans les derniers albums photos, de revivre les vacances, de retrouver l'ambiance, les rires, de revoir les visages de nos être chers.
Cette année, c'est encore dans les Cévennes que nous avons posé le plus longtemps nos valises. Le Masaoût, c'est le nom de ce petit paradis; Ici, pas de voiture, que de petits chemins, des maisons en pierre, des toits en lauze, des châtaigniers, des balades à portée de pied. Une vraie douceur de vivre !
Le retour en métropole c'est toujours l'occasion de bien manger, de redécouvrir le gout des vraies tomates, des saveurs méditerranéennes, des salades du jardin... En pique nique ou à table, tout est bon !
Après de délicieux mets, des repas joyeux et interminables, quoi de mieux qu'une sieste, une séance chaise longue et éventuellement un tour à la baignade... C'est surtout ça les vacances !
Salut à tous et bienvenue dans notre tout-nouveau blog.
La famille Pioch fait son entrée dans la blogosphère avec une belle quinte d'atouts... et de coeur. Une manière comme une autre (mais tellement moderrrrrne !) de garder le lien avec nos challengers, et néanmoins compagnons de route, de métropole (les pôvres) et d'ailleurs.
Dans cette page, vous trouverez des nouvelles de notre trépidant quotidien, quelques réflexions philosophiques des lardons, des photos (bien sûr), des vidéos (si on y arrive) et quelques surprises (encore à inventer). Le tout sera actualisé aussi souvent que possible : c'est à dire à chaque fois qu'il fera trop chaud pour se baigner (hé, hé).
Bien sûr, vos contributions sont attendues avec intérêt ! Et si vous n'avez pas de carte, n'hésitez-pas à en piocher (très drôle).
En attendant de vous lire, on se quitte sur ces mots de Giscard : "Au revoir".
Livres lus et aimés, à partager
La ferme des Nesho, d'Anna B. Ragde. Une trilogie norvégienne, l'histoire d'une ferme de cochon dans le grand nord, avec des personnages attachants: un croque mort qui a vu le Christ, un homo qui rejette ses racines, une jeune femme en quête des siennes, un paysan qui n'a jamais eu de choix et qui ne vit que pour sa mère et ses cochons. C'est tendre, drôle, irritant parfois et toujours très bien écrit.
Une saga irlandaise: La loi des rêves, de Peter Behrens; Un des livres que j'ai le plus aimé ces derniers mois...
Une critique acidulée du système universitaire américaine: Moi, Charlotte Simmons, de Tom Wolfe. Décapant et dérangeant !